Qui êtes-vous ?

Ma photo
je suis simple, qui aime la chaleur humaine ,et j'aime discuter sur tous sujet, je suis ouvert d esprit .. Le vent souffle dans tous les sens , j'aime les antiquités et les arts , etc ...

lundi 3 janvier 2011

le jour se leve






   Le jour se lève

Le jour se lève

 comme un soleil radieux,

Dépose ses rayons 

de lumière sur tes yeux,
Réveille la rose gracieuse aux pétales de soie,

Pénètre l’ombre triste sous le signe de la

 joie.

Le jour se lève comme un chant d’espoir,

Rassure le vieillard allongé dans le noir,

Réchauffe les mains de l’enfant qui a froid,

Efface les souvenirs épuisants gravés en toi.


Le jour se lève comme un sourire heureux,

Caresse de son souffle léger les amoureux,

Offre sa tendresse pour guérir tes blessures,

Refleurit tes pensées en balayant l’obscur.

Le jour se lève comme l’instant de sérénité,

Voit sa belle présence de mille feux 

t’illuminer,

Accueille le silence de tes rêves à la nuit

tombée,

Veille sur ton âme endormie inondée de clarté.

Le jour se lève comme une perle de bonheur,

Parsème les trésors de la terre dans ton cœur,

Essuie les larmes de rosée sur ton visage,

Libère ton regard du passé sur cette page.


Le jour se lève comme l’immense promesse,

Entend les oiseaux et la forêt en détresse,

Adresse à l’univers son message d’amour,

Espère la sagesse de la vie pour toujours.


                   Corinne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire